Sale temps pour Meghan Markle et le prince Harry. Depuis la diffusion du documentaire Harry&Meghan : An African Journey, tourné lors de leur voyage officiel en Afrique, les murs du palais de Buckingham tremblent comme rarement auparavant. Pris pour cible par les médias britanniques, le couple doit également se protéger contre les nombreuses fuites au sein même de la Couronne. Mais qui veut la peau des époux de Sussex ?
Rarement des membres de la Couronne n’auront donné autant de fil à retordre à la reine Elizabeth II, qui, en soixante-sept années de règne, en a pourtant vu des vertes et des pas mûres. Même la princesse Diana, qui la provoquait régulièrement, ou encore Sarah Ferguson, qui avait le don de lui taper sur le système, n’auraient pas pu faire mieux que les époux de Sussex, en roue libre lors du tournage de leur documentaire inédit en Afrique. Alors que la famille royale d’Angleterre a pour habitude de jouer la langue de bois lorsqu’une polémique enfle, le prince Harry et Meghan Markle ont quant à eux décidé de se confier sans tabou, revenant notamment sur la difficulté d’être constamment ciblés par les médias.
Contre toute attente, le duc de Sussex s’est également épanché sur sa relation avec le prince William, sujet favori des médias d’outre-Manche, qui évoquent depuis plusieurs mois des fortes tensions entre les deux frères. Depuis la diffusion du documentaire, les langues se délient au palais de Buckingham, où d’ordinaire le silence est d’or. Alors que l’entourage de Meghan Markle et du prince Harry s’arrachent les cheveux face à l’incompétence des communicants du Palais, en décalage total avec la vision fraîche et moderne du couple qui tente à sa façon de dépoussiérer la Couronne, les sources anonymes au sein même de Buckingham sont loin d’arranger les affaires des Sussex.
Une campagne de dénigrement constante
S’ils ont pris tout le monde au dépourvu en se confiant devant les caméras de télévision, Meghan Markle et le prince Harry étaient loin de s’attendre à une telle tornade à leur retour au Royaume-Uni. Le duc de Sussex serait particulièrement remonté contre les soi-disant « proches », qui n’hésitent pas à les vendre en pâture aux médias dans le seul but de salir leur réputation. Malheureusement pour les Sussex, rares sont les taupes qui dévoilent un jour leurs visages…
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet